top of page

PUBLICATIONS

Les textes de Dieudonné Niangouna sont publiés aux éditions des Solitaires Intempestifs : https://www.solitairesintempestifs.com

+
C’est le pays de la galère mais on n’en parle pas, on n’en parle jamais. Ça ne s’entend pas. À l’aide ! L’ascenseur est en panne. À l’aide, l’ascenseur est en panne ! Plus personne n’ira au ciel ! Je ne suis qu’un roi défait‚ à qui vais-je m’adresser ?

ISBN : 978-2-84681-594-9

Date de parution : 01/2020

+
Les vagues balaient la barque‚ un pauvre radeau de fortune. Je vois la fragilité de la vie‚ de toutes ces vies accroupies et mal en point‚ entassées comme des bêtes sur la barque. Mais où vont-ils ? Personne ne saura hormis le hasard. C’est quoi cette obsession qui leur fait braver les mers‚ les vagues‚ les tempêtes et la mort ?

ISBN : 978-2-84681-477-5

Date de parution : 10/2016

+
Trois frères et sœurs, accompagnés de leur neveu, se retrouvent pour vendre la demeure d’un père qu’ils n’ont pas connu. Mais un vieillard, venu s’abriter de la pluie, va semer la zizanie. Pourquoi ressemble-t-il tant à leur père décédé ? Comment connaît-il son histoire, celle d’un homme parti chasser le rhinocéros blanc en Afrique et mort là-bas ?

ISBN : 978-2-84681-531-4

Date de parution : 02/2019

+
Papa était un homme complet. Achevé. Un grand amateur de kung-fu. Il me disait : "Adé, toi, je t’enverrai en Chine pour aller apprendre le kung-fu au temple Shaolin. Et à ton retour, au Congo, après que tu auras rapporté tes cinq dan de kung-fu et une ceinture noire, je te produirai, moi ton père, au cinéma. On fera des films de kung-fu, ici au Congo"

ISBN : 978-2-84681-430-0

Date de parution : 09/2014

+
Mesdames et Messieurs, je vous arrache la garantie de votre innocence. Devenez coupable à moindre frais. Voilà ce que vous dit ce théâtre. On enterre la complaisance cette nuit. On embrasse les lions. On fait l’amour avec des hiboux. Tout ne sera pas permis mais votre contraire est invité. Et c’est lui qui ouvrira le bal.

ISBN : 978-2-84681-495-9

Date de parution : 10/2016

+
Le ring est un dialogue, et la scène est un champ de bataille. Je ne saurais vous dire la joie que j’ai en ce moment, en faisant entendre ma voix, mon corps, toute mon histoire à travers Mohamed Ali.

ISBN : 978-2-84681-414-0

Date de parution : 04/2014

DIEUDONNE NIANGOUNA

DIEUDONNE NIANGOUNA

La Compagnie Les Bruits de la Rue / Dieudonné Niangouna est subventionnée par le Ministère de la culture - DRAC Île-de-France

© Christophe Raynaud de Lage - Tous les éléments visuels de ce site Internet sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle et appartiennent à Christophe Raynaud de Lage, à l'exclusion des éléments visuels de "Le Socle des Vertiges". Sauf accord exprès et préalable de Christophe Raynaud de Lage, toute autre exploitation des visuels est strictement interdite.

© Compagnie Les Bruits de la Rue / Dieudonné Niangouna - Tous les éléments textuels et visuels "Le Socle des Vertiges" de ce site Internet sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle et appartiennent à Compagnie Les Bruits de la Rue / Dieudonné Niangouna. Sauf accord exprès et préalable de Compagnie Les Bruits de la Rue / Dieudonné Niangouna, toute autre exploitation des textes et visuels est strictement interdite.

 

La Compagnie Les Bruits de la Rue est soutenue par la DRAC Île-de-France, ministère de la Culture.

image001 (3).png
PREF_region_Ile_de_France_CMJN_Format_Web.png
bottom of page